Savasana - relaxation


Plus qu’une technique spécifique, la relaxation est un état d’être.

La relaxation ne demande pas, pour obtenir des résultats significatifs, des années de pratique assidue. Vous pouvez la pratiquer quels que soient votre âge et votre condition physique.
Avec un peu d’expérience l’état de relaxation devient synonyme de plaisir et d’exploration de sensations corporelles nouvelles. L’état de relaxation profonde est également associé à la découverte d’états de conscience modifiés synonymes de bien être psychique.
 
Les effets de la relaxation sont nombreux. Au niveau physiologique, la relaxation est marquée par un relâchement musculaire et cellulaire associé à une dilatation des veines et des artères. Les organes profonds et les viscères se détendent, relâchement qui s’accompagne d’une nette diminution du rythme cardiaque. La composition chimique du sang se modifie, à savoir que l’on note une baisse du taux de cholestérol, une baisse du taux des catécholamines (adrénaline et noradrénaline) hormones qui sont sécrétées en cas de stress. Les ondes cérébrales elles aussi, se modifient. La production des ondes de type alpha, synonymes de détente et de bien être, augmente.

Pour finir, laissez vous guider dans cette relaxation profonde offerte par Miguel Paredes, professeur de yoga